Kaizen japonais

Le Kaizen est né peu de temps après la seconde guerre mondiale lorsque les États-Unis ont envoyé des conseillers afin d’aider les Japonais à reconstruire leur économie. L’un de ces conseillers, le docteur Deming, est souvent crédité avec les idées derrière Kaizen en raison de ses 14 points pour la gestion, le point 5 déclarant: «améliorer sans cesse et toujours le système de production et de service, d’améliorer la qualité et la productivité, et donc de réduire constamment les coûts. » La formation au sein de l’industrie (TWI) l’organisation a également un programme de formation qui a favorisé l’amélioration continue des processus grâce à l’aide des suggestions de la main-d’œuvre ( «comment améliorer les méthodes de production de guerre», devenant plus tard « comment améliorer les méthodes de production») et ceci est crédité par Masaaki Imai comme étant l’origine de kaizen aussi. Masaaki Imai a écrit le livre « Kaizen: la clé de la réussite concurrentielle du Japon», qui réintroduit beaucoup les idées à l’ouest. Il décrit Kaizen comme étant des changements par jour incrémentielles au processus pour le mieux. Kaizen comme on le voit par les Japonais (en particulier Toyota dans le cadre de la Toyota Système de production TPS) est une méthode d’impliquer la main-d’œuvre à venir avec de nombreuses idées d’amélioration, chaque employé devrait venir avec (et mettre en œuvre) 3 à 5 amélioration idées chaque mois. La puissance de cette méthode est pas dans la petite amélioration individuelle mais dans la puissance combinée de plusieurs centaines de petites améliorations mobiles de l’entreprise vers l’avant en permanence. Ces idées et les nombreuses améliorations sont attendues dans tous les domaines de la société auprès de fournisseurs à la livraison à la clientèle et de l ‘aspirateur vers le haut pour le PDG. Chaque région et chaque processus nécessite d’être constamment améliorer si une entreprise est de réduire constamment les coûts, améliorer la qualité et la production de produits et services plus rapides et donc gagner et garder les entreprises.

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